LACOSTE RAMER 116 1 3334 SPW TEX LT.GRY baskets
Lanvin Print Inner Leather Round Toe Ballet Flats Taille 7.5

Dernières annonces

Ld tuttle 37 cuir Sandals chaussures Made in
Legero baskets Femmes TANARO PACIFIC en velours-Cuir-Tailles 4.0 à 8.0 - NEUF

Qu’en pensez-vous ?

LIU JO T 39 Baskets Chaussures Basses Pantoufles Chaussures May Noir Rose Neuf ehemuvp
LOTTO BRASIL SELECT CRACK W baskets argent T8230

Hector Donacio

M. Gemi The Brezza Suede Flats, Sz 37

Manolo Blahnik Chaussures Femme Bride Arrière Escarpins Argent Paillettes Cuir Taille 39.5, 9.5

Les recru­teurs utilisent à plus de 95% les sites emplois pour diffu­ser des offres, plus d’un tiers y postent leurs annonces plusieurs fois par an. Deuxième outil très utilisé par les recru­teurs sur les jobboards : la CVthèque. Près de 40% des recru­teurs la consultent tous les jours. Enfin, pour donner de la visi­bi­lité à leur marque employeur, les sites emploi sont aussi un outil précieux : 15% des recru­teurs diffusent des publi­ci­tés ou achètent de la commu­ni­ca­tion RH plusieurs fois par an sur les sites emplois. Quasiment la même propor­tion (13%) commu­nique égale­ment sur son actua­lité RH à travers des articles ou inter­views diffu­sés sur les jobboards.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Maripé Femmes Plateforme Bottine Noir Taille 38,5 MADE IN ITALY
McCool par STUART WEITZMAN Chaussures femme en cuir mocassins Alligator Motif Talon

Marlène Berceliot

Minka Bottes cuir noir NEUVE Valeur 189E Pointure 37

MOCASSINO 36 ½ femmes TACCO BASSO - RUSTIC 038 marron

Les réseaux sociaux ne sont pas les prin­ci­paux outils pour trou­ver des candi­dats. En revanche, ils se sont fait une place dans les outils complé­men­taires et deux tiers des recru­teurs les expé­ri­mentent désor­mais. Leur utili­sa­tion est diffé­rente des jobboards. On les place souvent comme des outils concur­rents des sites emplois, mais quand on observe leur utili­sa­tion concrète, on s’aperçoit qu’ils servent surtout dans une optique de chasse et de commu­ni­ca­tion RH pour donner de la visi­bi­lité aux recru­te­ments qui restent déployés sur des supports tradi­tion­nels (sites emploi, site corpo­rate, service public de l’emploi).

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Nae - Two­-strapped vegan sandal made on original Piñatex, with metal buckle.

Laetitia Cortot

Neuf BROOKS Femme Adrénaline GTS 15 Bleu Violet Chaussure de course US 6.5B 37.5 euros

Depuis quelques années, les enjeux de commu­ni­ca­tion RH ont pris de l’importance et rejoignent les problé­ma­tiques de commu­ni­ca­tion globale des marques. Ce volet est décliné dans le domaine RH par la marque employeur qui se construit à la fois en ligne (sur les réseaux sociaux et les diffé­rentes présences de l’entreprise en tant que recru­teur), mais égale­ment hors ligne, par la présence de recru­teurs sur des salons ou forums de recru­te­ment ou les liens avec les écoles et univer­si­tés.

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

New Balance 574 Core Classic Baskets Femmes Chaussures Suède Cuir Véritable

Hector Donacio

Naturalizer Dora Talon Bloc Cheville Bottines, Noir, 7.5 Us 37.5 UeNeuf Clarks Femmes Cheyn Travail Cuir Noir M et Large Bottines 30099MELLUSO DECOLTE' femmes PELLE CouleurE bleu NOTTE TACCO H 7 CM MADE IN ITALY

Littleboutique Crystal Studs Sandal Heels Summer chaussures Evening Sandals Weddin...

Les entre­prises doivent entre­te­nir des rela­tions sur la durée avec les profils qui les inté­ressent, quitte à mettre en place des systèmes de coop­ta­tion. Plus d’un tiers des entre­prises proposent ainsi un système de primes à leurs colla­bo­ra­teurs qui cooptent des profils inté­res­sants. La consti­tu­tion d’un vivier de candi­dats poten­tiels est beau­coup plus fréquent : 76% des entre­prises conservent les CV non rete­nus pour leurs futures embauches. La raison de la mise en place de ces outils de sour­cing est simple : les employeurs ont des diffi­cul­tés à trou­ver certains profils. 82% des recru­teurs inter­ro­gés affirment avoir du mal à recru­ter certains profils. Les 3 profils les plus pénu­riques sont dans l’ordre : les commer­ciaux, les ingé­nieurs et les infor­ma­ti­ciens.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

LISETTE BLEUS FEMMES CLARKS CUIR FERMETURE ÉCLAIR FOURRUE FLODOVER À TALON

Laetitia Cortot

Laura Vita Dipsy sl265b-4 Femmes Cuir Sandales Kaki-Combine taille 37-38 NEUFMarc Salma Femmes schnürhalbchaussures, PRIX RECOMMANDÉ , Neuf, taille 40, FB. beige, neuf dans sa boîteNaturalizer Marianne 4 femmes’s Slip On baskets Taille 8.5N rouge blanc Lapis

Lacoste Marice BL 2 SPW blanc Chaussures Ballerines Slipper Blanc

Le pilo­tage de la marque employeur, qui s’inspire large­ment des tech­niques marke­ting de gestion de marque, se fait à plusieurs niveaux de l’entreprise et obligent les services RH et commu­ni­ca­tion à travailler ensemble. Il reste le domaine réservé des Ressources Humaines dans près d’une entre­prise sur deux, mais pour plus de 10% des recru­teurs c’est le service com’ qui centra­lise toute la commu­ni­ca­tion externe, y compris celle consa­crée aux recru­te­ments. Le modèle collé­gial, où ces deux services colla­borent ensemble à la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de commu­ni­ca­tion employeur est très répandu : un tiers des entre­prises font le choix d’une commu­ni­ca­tion bicé­phale.

Light Cyclone Cyclone rose Zing

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Marc Soft Walk Chaussures Femmes Ballerines Slipper, 171673, UE 39, Petrol-Taupe
Miz Mooz Dolly femmes US 6.5 Eu 37 Fur Lined marron Suede Ankle démarrage 135-5
NEUF adidas Los Angeles W BB5343 Femmes Baskets Chaussures baskets SALE

Marlène Berceliot

Legero 1-00584 Milano Femmes Chaussures Basses Chaussure Lacée GoretexKenzie Beware démarrageies blanc Ivory Leather Taille 7.5 NEW Plaid Flannel Lined CuffLAUREN BY RALPH LAUREN (HASEL KID SUEDE HEEL) femmes Taille 8.5 BRAND NEWLucky Brand Signature Emmie Shimmer Nude Ballet Flats femmes chaussures Taille 9.5 NWOBMax Azria Lexy Knee High bottes Leather Canvas Heels ( BCBG ) Taupe 39 8.5 NiceMunro American Flats chaussures femmes Taille 7 M New Without Box Small Heel

Caractéristiques de l'objet

État :
Neuf sans emballage: Objet neuf, jamais porté, vendu sans l'emballage d'origine ou dont une partie du matériel ... En savoir plussur l'état
Brand: Acorn
US Shoe Size (Women's): 8 Style: Sandals
Width: Wide (C, D, W) Main Color: Orange
Sub Style: Thong Material: Leather

Au niveau des présences sociales des recru­teurs, on trouve sans surprise les réseaux sociaux profes­sion­nels en tête : Viadeo et LinkedIn sont utili­sés par une majo­rité de recru­teurs. En revanche, ils sont moins nombreux à dispo­ser d’une page Facebook ou d’un compte Twitter dédié à leurs recru­te­ments. Sur ces espaces, la présence des recru­teurs n’est pas encore aussi répan­due qu’on pour­rait le penser. Pour les recru­teurs qui déclarent chas­ser des candi­dats via les réseaux sociaux, 96% disent avoir déjà contacté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux. Dans 92% des cas ce contact s’est concré­tisé par un entre­tien. 77% des recru­teurs qui déclarent avoir déjà fait passer un entre­tien affirment avoir déjà recruté un(e) candidat(e) trouvé(e) sur les réseaux sociaux. Ce qui, rapporté à l’ensemble des recru­teurs utili­sant les réseaux sociaux, repré­sente 29% des profes­sion­nels des RH qui ont déjà recruté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux.

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

NEW BALANCE 996 baskets chaussures femmes sport baskets rose loisir WR996STG
MJUS sunrise 840016-0101-0002 phard FOG Bisco