SC35 wileyy 1 Bottines, anthracite, 8 UK
chaussures femmes DECOLLETTE' COMODI CAMOSCIO gris 39

Dernières annonces

RIEKER pour femme métallique Sandales Mules 658p9-12
Scarpa JONI 8221, Couleur rouge

Qu’en pensez-vous ?

Puma Carson 2 Métallique Wn's Chaussures de Course pour Femme Baskets 190044
Sandales puor femme PINOSOS 7381, Couleur Noir

Hector Donacio

chaussures TAMARIS femmes Tronchetti noir Pelle naturale 25110-25.001

Sandalo GEOX D KOLLEEN, Couleur noir

Les recru­teurs utilisent à plus de 95% les sites emplois pour diffu­ser des offres, plus d’un tiers y postent leurs annonces plusieurs fois par an. Deuxième outil très utilisé par les recru­teurs sur les jobboards : la CVthèque. Près de 40% des recru­teurs la consultent tous les jours. Enfin, pour donner de la visi­bi­lité à leur marque employeur, les sites emploi sont aussi un outil précieux : 15% des recru­teurs diffusent des publi­ci­tés ou achètent de la commu­ni­ca­tion RH plusieurs fois par an sur les sites emplois. Quasiment la même propor­tion (13%) commu­nique égale­ment sur son actua­lité RH à travers des articles ou inter­views diffu­sés sur les jobboards.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Reebok Femme astroride MT Chaussure De Course 7.5 - Sélectionner sz couleur.
Pleaser SED216 BR Bottes SEDUCE - 216-Choisir Taille couleur.

Marlène Berceliot

Reebok Femme Bs9525 Taille Haute Chaussures de randonnée multiCouleure (blanc acier 0) 7 Royaume-Uni.

Reebok Classic Nylon Texte Baskets pour Femmes Noir

Les réseaux sociaux ne sont pas les prin­ci­paux outils pour trou­ver des candi­dats. En revanche, ils se sont fait une place dans les outils complé­men­taires et deux tiers des recru­teurs les expé­ri­mentent désor­mais. Leur utili­sa­tion est diffé­rente des jobboards. On les place souvent comme des outils concur­rents des sites emplois, mais quand on observe leur utili­sa­tion concrète, on s’aperçoit qu’ils servent surtout dans une optique de chasse et de commu­ni­ca­tion RH pour donner de la visi­bi­lité aux recru­te­ments qui restent déployés sur des supports tradi­tion­nels (sites emploi, site corpo­rate, service public de l’emploi).

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

SAUCONY ORIGINALS femmes JAZZ LOW PRO baskets-Choisir Taille couleur

Laetitia Cortot

Sandali 122925 MTNG MUSTANG SANDALI femmes noir Sandals

Depuis quelques années, les enjeux de commu­ni­ca­tion RH ont pris de l’importance et rejoignent les problé­ma­tiques de commu­ni­ca­tion globale des marques. Ce volet est décliné dans le domaine RH par la marque employeur qui se construit à la fois en ligne (sur les réseaux sociaux et les diffé­rentes présences de l’entreprise en tant que recru­teur), mais égale­ment hors ligne, par la présence de recru­teurs sur des salons ou forums de recru­te­ment ou les liens avec les écoles et univer­si­tés.

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

chaussures Decollette Trussardi 79S009 femmes marron 70038 Heels Pumps

Hector Donacio

Sandales puor femme LUMBERJACK INGRID, Couleur NoirSandales puor femme CLARKS ROSILLA DURHAM, Couleur OrRIEKER 62461-43, Chaussures femme talons hauts Sandales gris (gris) UK 6.5

S. Oliver Femme'S 5-5-22412-21 001 fermé-toe escarpins noir (noir 1) UK 7.5

Les entre­prises doivent entre­te­nir des rela­tions sur la durée avec les profils qui les inté­ressent, quitte à mettre en place des systèmes de coop­ta­tion. Plus d’un tiers des entre­prises proposent ainsi un système de primes à leurs colla­bo­ra­teurs qui cooptent des profils inté­res­sants. La consti­tu­tion d’un vivier de candi­dats poten­tiels est beau­coup plus fréquent : 76% des entre­prises conservent les CV non rete­nus pour leurs futures embauches. La raison de la mise en place de ces outils de sour­cing est simple : les employeurs ont des diffi­cul­tés à trou­ver certains profils. 82% des recru­teurs inter­ro­gés affirment avoir du mal à recru­ter certains profils. Les 3 profils les plus pénu­riques sont dans l’ordre : les commer­ciaux, les ingé­nieurs et les infor­ma­ti­ciens.

Hector Donacio Community Manager, Alpha Concept

Puma - Suede Irreg - Baskets en cuir - rose

Laetitia Cortot

Reebok Z belle v68360 Bleu bassesRôdeur Escarpins Perle Cuir Largeur K taille 37 38 41 41,5 42Sandales femmes noir talon a talons aiguilles talon stiletto 13 cm code 8154

chaussures N. 41 1 3 UK 7 1 2 CM 25.5 ADIDAS CLOUDFOAM SUPER DAILY ART. AW3904

Le pilo­tage de la marque employeur, qui s’inspire large­ment des tech­niques marke­ting de gestion de marque, se fait à plusieurs niveaux de l’entreprise et obligent les services RH et commu­ni­ca­tion à travailler ensemble. Il reste le domaine réservé des Ressources Humaines dans près d’une entre­prise sur deux, mais pour plus de 10% des recru­teurs c’est le service com’ qui centra­lise toute la commu­ni­ca­tion externe, y compris celle consa­crée aux recru­te­ments. Le modèle collé­gial, où ces deux services colla­borent ensemble à la défi­ni­tion d’une stra­té­gie de commu­ni­ca­tion employeur est très répandu : un tiers des entre­prises font le choix d’une commu­ni­ca­tion bicé­phale.

Rieker Femmes 43789 Riptape Babies Floral Barre à Talon Soirée Chaussure Été

Laetitia Cortot Communications Assistant, Beta Manufacturing

Pleaser femmes DELIGHT - 1019-Choisir Taille couleur
chaussures BIANCOANTICO femmes Stringate noir Pelle naturale 044VITNE
chaussures MIDELETTE femmes Sandali Alti argent Pelle rivestita 12725RRLAM-AR

Marlène Berceliot

chaussures PERLAMARINA femmes DECOLLETE rouge PU,Tessuto 4360RASO-ROchaussures ROBERTA GINEPRI femmes Stringate BIANCO Brogue,Laminato,Pelle naturale DXRockport Homme Derby salle Plain Toe OxfordRalph Lauren jolie, Chaussures Pour Femmes 802-538179-001Puma Chaussures de sport femmes à semelle compacte SD Beige 36648803REPETTO Escarpins Cuir Beige Petits Talons T 40 BE

Au niveau des présences sociales des recru­teurs, on trouve sans surprise les réseaux sociaux profes­sion­nels en tête : Viadeo et LinkedIn sont utili­sés par une majo­rité de recru­teurs. En revanche, ils sont moins nombreux à dispo­ser d’une page Facebook ou d’un compte Twitter dédié à leurs recru­te­ments. Sur ces espaces, la présence des recru­teurs n’est pas encore aussi répan­due qu’on pour­rait le penser. Pour les recru­teurs qui déclarent chas­ser des candi­dats via les réseaux sociaux, 96% disent avoir déjà contacté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux. Dans 92% des cas ce contact s’est concré­tisé par un entre­tien. 77% des recru­teurs qui déclarent avoir déjà fait passer un entre­tien affirment avoir déjà recruté un(e) candidat(e) trouvé(e) sur les réseaux sociaux. Ce qui, rapporté à l’ensemble des recru­teurs utili­sant les réseaux sociaux, repré­sente 29% des profes­sion­nels des RH qui ont déjà recruté une personne trou­vée sur les réseaux sociaux.

Marlène Berceliot Resource Manager, Appli Concept

Sandales Pleaser rose Label Kitten - 06 Noir Pleaser Sandales Kitten - 06.
chaussures N. 38 2 3 UK 5 1 2 CM 23.5 ADIDAS ZX FLUX ADV VERVE W ART. S32055